03 29 24 77 37 06 84 16 97 69

Chaudière Bois (Vosges)

Qu’il s’agisse d’une chaudière bois bûches ou granulés de bois, le bois est considéré comme une source d’énergie renouvelable et donc éligible au crédit d’impôt en vigueur. Le bois reste l’énergie la moins coûteuse.

Optez pour une chaudière bois bûches très performante à gazéification et flamme inversée (92% de rendement) avec des grands espaces de chargement (50 cm), d’une puissance allant de 20 à 170 KW mais qui reste à chargement manuel pour remplacer les chaudières bois à tirage naturel.

Associer une chaudière bois bûches avec un réservoir tampon permet de stoker l’eau de chauffage et ainsi on arrive à gérer le confort de chauffage bois. Le bois doit être sec (moins de 20% d’humidité) donc un stock de 1 an d’avance.

Associer une chaudière granulés de bois avec un petit réservoir tampon permet d’éviter des démarrages intensifs et certains bruits de chargement surtout la nuit.

Un entretien annuel est obligatoire pour chaudières et cheminées pour assurer leur longévité et garder des rendements élevés.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.

Recherches populaires : Énergie renouvelable Vosges, Chauffagiste Remiremont, Chauffagiste 88
Remonter